Accueil » Free baisse le débit de Netflix ?
High-Tech

Free baisse le débit de Netflix ?

Free baisse le débit de Netflix ?

Selon le baromètre de Netflix, les débits de ses abonnés auraient chuté de plus de 10 % chez l’opérateur Free.

Les opérateurs français sont particulièrement mal classés dans le dernier baromètre de Netflix. Le service de streaming de vidéos à la demande classe la France avant-dernière en Europe pour son indice des débits Internet. La Belgique, le Luxembourg et la Suisse sont en tête de l’indice européen. Les indices de performance des fournisseurs d’accès correspondent au « débit moyen aux heures de grande écoute » constaté pour recevoir chez soi le contenu de Netflix en streaming. Le classement est donc instructif pour tous les utilisateurs de services vidéo en France.

Alors que Numericable et Bouygues Telecom sont en tête du classement, ce sont SFR et Free qui ferment la marche. Et pour Free, la baisse de 10% du débit constaté inquiète certains abonnés de l’opérateur. Il faut dire que le débit moyen constaté chute de de 3,17 Mb/s en août à 2,82 Mb/s en septembre. Alors que Todd Yellin, directeur de l’innovation chez Netflix, déclare vouloir « créer des histoires d’amour entre les membres et les programmes », la romance risque d’être de courte durée pour les abonnés Internet Free.

Photo : © Free.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • SLXW.
  • Leon Hartstrife
  • Zorkadi
  • Kzerka
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur