Accueil » 15 millions d’utilisateurs sur Apple Music
High-Tech

15 millions d’utilisateurs sur Apple Music

Tim Cook a annoncé les premiers chiffres pour Apple Music. Même si le service reste loin de Spotify, il s’impose comme un concurrent très sérieux.

C’est Tim Cook lui-même qui s’est fait hier l’ambassadeur du service de streaming musical de son entreprise. C’est au cours du WSJDLive, un événement du Wall Street Journal, que le CEO d’Apple a annoncé les chiffres que l’industrie attendait : Apple Music compte aujourd’hui 15 millions d’utilisateurs. Cook a devancé les critiques en détaillant ce chiffre : 6,5 millions sont des utilisateurs payants du service ; 8,5 millions profitent encore de l’offre d’essai ou viennent de l’activer.

Très logiquement, ces premiers utilisateurs payants font partie de ceux qui ont été convaincus par l’offre d’essai de trois mois, disponible avant l’été. Elle s’est arrêtée fin septembre et la première facture a été envoyée pour le mois d’octobre. Comme Apple avait annoncé à peu près 11 millions d’utilisateurs sur l’offre d’essai initiale, on peut estimer que le taux de conversion du gratuit au payant est d’environ 60 %.

C’est un chiffre plutôt énorme qui montre que la solution d’Apple a trouvé ses adeptes. Sur le marché du streaming musical, Apple Music est déjà au tiers du chemin qui le sépare de Spotify, qui compte 20 millions d’utilisateurs abonnés (et 75 millions d’auditeurs qui utilisent le service avant de la pub)… et 7 ans d’existence. La progression risque de se tasser après l’effet découverte de cet été, mais ces premiers chiffres montrent qu’Apple Music n’est pas le concurrent inoffensif pour lequel l’industrie du streaming voulait le faire passer.

Articles liés

Lire

Apple Music : nouvelle polémique en vue sur la rémunération
Apple Music : nouvelle polémique en vue sur la rémunération

23 juin 2015

Lire

AC/DC arrive sur Spotify, Apple Music, Deezer et Rdio
AC/DC arrive sur Spotify, Apple Music, Deezer et Rdio

30 juin 2015

Lire

Spotify incite les abonnés iOS à payer sur la version web moins chère
Spotify incite les abonnés iOS à payer sur la version web moins chère

09 juillet 2015

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • <\Nathan/>
  • Leon Hartstrife
  • Kzerka
  • JalucineChou
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Dymøn'.
  • Luzrod
  • BrosFrr
  • 🚑 Carlito Vargas

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :