High-Tech

Asus lance enfin son PG27AQ, UHD et GSync

Il aura mis du temps à arriver, Asus ayant manifestement longuement réfléchi avant de proposer son PG27AQ pourtant montré lors du dernier CES en janvier ! Pour faire simple, il s’agit du concurrent unique au Predator XB280HK d’Acer. Il embarque une dalle IPS plate de 27″, affichant 3840×2160 pixels, 1ms de temps de réponse de gris à gris, une luminosité à 300cd/m², du contraste à 1000:1, du Displayport reste la seule connectique disponible. Les choses qu’il faut retenir, c’est qu’il est compatible GSync, donc ne marchera que sur des Geforce, et encore il va falloir qu’elles soient solides puisque l’UHD est encore trop violent pour cette génération là de cartes 28nm.

Autre détail qui compte, il est 60Hz, comme l’Acer, et donc il ne devrait pas proposer pas l’ULMB qui est la technologie de réduction de flou. Tout ceci concourt à penser qu’il est peut-être trop tard pour lui, depuis janvier les marques ont lancé des tas de produits intéressants, du 16/9, du 21/9, du 144Hz, du 3440×1440, du 3840×2160, du 32 au 35 pouces, et tout ça sans et avec Adaptative Sync (FreeSync et GSync). Le tarif devrait tourner autour des 800€, par rapport à l’Acer auquel il rend un pouce de diagonale, soit 2.54cm, il offre des noirs plus noirs, des angles de vision supérieurs, et un contraste mieux restitué, mais 200 boules de plus.

asus pg27aq

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire