High-Tech

Des détails sur le GPU du Surface Book de Microsoft

Le Surface Book est le premier ordinateur portable hybride à clavier détachable de chez Microsoft. Dans ce clavier, ils annoncent un GPU de chez NVIDIA promettant des performances bien supérieures à ce que la concurrence propose (non, ils ne visent pas les MacBook) sans pourtant en dire plus sur la technologie embarquée.

Qu’à cela ne tienne, l’appareil étant accessible en démonstration dans les Windows Store, certains petits malins s’y sont rendus pour analyser la bestiole et ont partagé leurs résultats sur Reddit. De ce qui ressort d’une analyse avec GPU-Z, on serait très proche d’une GT 940M, comme le montre l’image qui suit :

microsoft surface book gpu z

On passe de DDR3 à GDDR5 pour la mémoire dont la fréquence augmente, alors que le GPU perd en cadence pour mieux s’intégrer au tout petit châssis de l’engin. Dans tous les cas, avec ce genre de bestiole la Raymonde ne ment pas en disant que son appareil sera deux fois plus rapide que la concurrence côté calculs graphiques. Reste à voir de réels tests de l’engin en attendant sa sortie le 26 octobre. Les précommandes ont apparemment déjà eu raison des stocks disponibles et il y aura quelques semaines d’attentes pour ceux qui se seront décidés en derniers. (source : Hexus)

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire