Accueil » Des infos au sujet du futur Raven RVX01 de chez SilverStone
High-Tech

Des infos au sujet du futur Raven RVX01 de chez SilverStone

Attendu pour novembre 2015, le dernier boîtier à paraître dans la série Raven de SilverStone, le RVX01, se montrait jusque là bien discret. Mais il était apparemment temps qu’il se dévoile et on en a aujourd’hui tout de détail directement sur le site du fabricant (lien en fin de brève).

silverstone raven rvx01

S’il reprend l’idée du design du RV01 ainsi que le placement de la mobale connectique vers le haut, un point change radicalement et c’est le sens de montage. Le RVX01 s’ouvrira sur la droite et le placement des composants est complètement modifié. Si le RV01 avait un système de montage qui changeait pas mal des habitudes, avec le RV01X on est sur un boîtier standard, mais renversé. C’est-à-dire que la mobale (ATX, µATX) sera placée à gauche de l’alimentation (ATX)et sur le bas se trouveront tous les emplacements pour les lecteurs.

L’engin fait 500 x 485 x 215mm (52,1 litres) et pourra accueillir un ventirad de 162mm de haut et une carte graphique de 34,8cm de haut. Pour la ventilation, trois AirPenetrator de 120mm (1200tpm, 19,7dbA) sont placés sur le bas et la façade et le haut pourront recevoir un 120mm de plus chacune. La connectique E/S se trouve sur le haut, en avant de la plaque qui camoufle le câblage, et comprend deux ports USB 3.0 ainsi que les habituels jacks audio. Enfin, là où l’engin fait bien plus fort que le RV01, il devrait arriver sur le marché aux alentours de $80 ce qui est sympathique face à 159€ que coutait le RV01 lors de sa sortie en décembre 2008. (source : TechPowerUp)

silverstone raven rvx01 ouvert

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • <\Nathan/>
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife
  • Luzrod
  • Zack Loire
  • juju
  • ScreaX21
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 🚑 Carlito Vargas

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :