High-Tech

D’après Jon Peddie, la PC Master Race vaincra les paysans

Pour comprendre ce titre, il faut placer les acteurs. Jon Peddie est une grosse société d’analyse qui zieute le marché PC pour prédire sa santé, PC Master Race est un fil Reddit qui fait l’apologie du gros matos et les paysans sont la façon dont les membres de ce fil parlent des joueurs console. Maintenant qu’on sait de quoi on cause, on peut regarder la dernière analyse de chez Jon Peddie Research.

Marché du jeu PC
Année 2014 2015 2016 2017 2018
Total (en millions) $24936 $24648 $26118 $28253 $30092

Malgré un marché PC en berne, la branche Gaming (qui comprend les PC, la mise à jour de pièces et les périphériques) se porte très bien et se développe (et devrait continuer) à en croire leurs chiffres et prévisions. D’après Ted Pollak, qui bosse chez JPR, le marché du hardware PC fait deux fois la taille de celui des consoles (prends ça paysan !) et peut être divisé en trois, les machines mainstream, celles plus performantes et les modèles pour les plus enthousiastes qui veulent du lourd en jeu. Comment le marché du jeu sur PC arrive-t-il à dépasser d’autant celui des consoles ? Il a le droit à plus de références, pas seulement du matos, mais aussi bon nombre de périphériques divers et variés. Une fois la découpe faite par rapport au budget global, voilà ce que cela donne.

jon peddie marche pc 2015

D’après eux, vu les performances du matos PC (possibilité de jouer en UHD, jeu en 1440p possible en mainstream), ce dernier intéressera de plus en plus de monde dans les années à venir face à un marché console stagnant côté hardware. L’écart entre les deux est devenu tel que d’après eux les ascensions devraient se multiplier (le fait de vendre sa console pour passer sur PC), Windows 10 n’étant pas pour rien dans l’équation puisque certaines licences réservées aux Xbox pourront « peut-être » arriver sur PC. Reste à voir ce que les consoles « next-gen » nous préparent.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire