High-Tech

Avec le One A9, HTC vise le premium

Avec le One A9, HTC vise le premium

« Comme un iPhone d’Apple » : voilà les réactions entendues suite à la sortie du smartphone HTC One A9.

En France, HTC a de grandes ambitions en matière de smartphones haut de gamme. Même si les utilisateurs premium sont beaucoup sollicités par les leaders mondiaux du secteur, HTC se fraie une place en misant sur ses capacités internes de fabrication, une intégration poussée de l’OS Android et d’une offre logicielle qui sort des sentiers battus. C’est cette carte que joue HTC avec son dernier One A9.

Le design du HTC One A9 n’est pas sans rappeler celui de l’iPhone 6S. Indéniablement, HTC a eu de l’inspiration avec une coque en métal anodisé et des finitions bien pensées. L’épaisseur de 7 mm est l’une des plus fines du marché haut de gamme. L’écran de 5 pouces profite efficacement d’une définition 1080p AMOLED. Le capteur photo de 13 Mpx est fourni par Sony, avec stabilisation embarquée, format RAW et mode Zoé. Coté OS, le HTC One A9 est le premier smartphone à intégrer Android 6.0. Son prix de 599 euros est subventionné par les opérateurs télécom qui le commercialisent en France avec leurs abonnements.

Photo : © HTC.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire