High-Tech

Un test pour la Powercolor R9 390 Dual Devil 13

Powercolor a réitéré sa création de la R9 290 X2 Devil 13 avec la R9 390 X2 Devil 13. C’est pour faire simple une grosse brique triple slot qui abrite en dessous deux puces Grenade Pro ex Hawaii Pro, et 2×8 gigots de GDDR5 sur bus 512-bit. C’est d’ailleurs le seul exemplaire de carte bi-GPU AMD récent à faire appel à l’aircooling plutôt que le watercooling avec les joules à dissiper par ces GPU solides en performances, mais au rapport perf/watt d’un ancien temps, largement revu par Fiji récemment. Néanmoins, ça reste une belle pièce difficile à caser pour deux raisons : la première est son embonpoint, la seconde sa rareté à la dénicher.

Comment se comporte cette carte ayant 2×2560 SP, deux GPU moulinant à 1000 MHz et 2x8Go de GDDR5 sur bus 512-bit à 5400 MHz ? Mais surtout est-elle taillée pour l’UHD ? Pour le savoir, même si on a note réponse sur cette question sur ce point depuis un bon moment, depuis la seconde génération de puces 28nm, il faudra voir ses résultats face à un Crossfire de R9 390X et un SLi de GTX 970.

powercolor r9 290x dual devil13

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire