Accueil » Asus pourrait créer son propre casque HoloLens
High-Tech

Asus pourrait créer son propre casque HoloLens

Asus envisage de développer sa propre version du casque Hololens de Microsoft.

Jonney Shih, CEO d’Asus, et Terry Myerson, vice-président exécutif chargé des systèmes d’exploitation chez Microsoft, collaborent depuis longtemps sur des PC et tablettes Asus sous Windows. Aujourd’hui, les deux larrons seraient en négociations pour le développement d’un nouveau casque Hololens de réalité augmentée, fabriqué par Asus.  Microsoft pourrait alors considérer Hololens sur le marché de la réalité virtuelle de la même manière qu’il a établi sa stratégie sur PC avec Windows : un produit qui pourrait être construit par des partenaires et intégré dans leurs gammes.

Le casque Hololens est pour l’instant loin d’être grand public : sa version pour les développeurs, dont le lancement est prévu début 2016, devrait coûter 3 000 $. Un partenariat avec Asus sur un casque plus abordable pourrait permettre de généraliser l’adoption de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle, de toucher un nouveau public, et d’offrir ainsi de nouveaux débouchés à l’écosystème Windows. C’est en tout cas le vœux de Myerson. Du côté d’Asus, on reconnaît être encore au niveau de l’étude de marché. Shih, habitué des petites phrases, a tout de même lâché un « wait and see ».

Et il a sûrement raison de vouloir positionner sa firme sur ce type de hardware car la concurrence est déjà en train de se structurer. Le Samsung Gear, l’Oculus Rift, le Project Aura ou le simple Google Cardboard investissent déjà les domaines de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée et ont pris quelques longueurs d’avance côté commercialisation. Asus n’a jamais eu peur d’approcher des marchés radicalement innovants : cela serait une surprise si on ne les retrouvait pas sur ce secteur.

Articles liés

Lire

HoloLens : Microsoft dévoile un casque holographique
HoloLens : Microsoft dévoile un casque holographique

21 janvier 2015

Lire

Le casque HoloLens est loin d'être prêt pour une sortie grand public
Le casque HoloLens est loin d’être prêt pour une sortie grand public

03 août 2015

Lire

La sortie du casque HoloLens n'arrivera pas de sitôt
La sortie du casque HoloLens n’arrivera pas de sitôt

18 septembre 2015

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :