Accueil » Microsoft publie la rustine corrigée de la KB3097617
High-Tech

Microsoft publie la rustine corrigée de la KB3097617

Il y a quelques jours, on vous informait, pour avoir été touchés entre autres choses, de la défectuosité de la rustine cumulative KB3097617. Celle-ci générait chez certains de gros soucis allant même jusqu’à une restauration à l’origine du PC sans autre solution salvatrice. C’est un peu comme aller à la chasse au lapin avec un char d’assaut Leclerc, un peu too much. Au-delà du fait que Microsoft est coutumier de ce genre de gaffe, le problème est que le suivi qualitatif n’a pas évolué alors que la politique de la Raymonde si ! Elle impose les mises à jour, de gré ou de force, et au détriment du simple principe de précaution. Et donc ceux qui sont touchés par ces soucis peuvent l’avoir mauvaise, c’est comme enfiler une pantoufle avec une truelle, ça doit passer de force même si l’outil n’est pas approprié.

Quelques jours plus tard et avec des dégâts déjà faits, Microsoft publie la rustine corrigée cumulative qui remplace la KB3097617, c’est la KB3105514. Elle est disponible en standalone, et donc s’installe simplement en cliquant sur l’exécutable. On espère donc que ça sera la dernière, mais il y a peu de raisons d’être optimistes, à moins que devant la fronde MS fasse machine arrière sur cette politique, mais là aussi on est trop vieux pour croire au papa Noël ! (Et un grand merci à 25ta8Pm pour le tuyau !)

windows10 logo

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Ayenes
  • Anthonio_Loucass
  • rysered
  • SLXW
  • LegendmaNje
  • Sam_sus

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :