Les machines Yoga ont fait leur réputation, notamment avec leur charnière permettant des galipettes intéressantes. Le modèle Yoga 3 Pro a aussi fait parler de lui, mais pas forcément en bien. La faute à plusieurs facteurs, le premier est le choix du CPU : un Intel Core M, qui, couplé au nom « Pro » fait tâche. En plus de cela, son intégration n’était pas réussie et il avait tendance à souffrir du throttle. Si on récapitule : nom Pro, performances très moyennes et tarif salé car…machine Pro.
Lenovo a décidé de revoir sa copie avec la sortie du modèle Yoga 900 en sortant enfin l’artillerie lourde : Core i5/i7 Skylake, 8Go ou 16Go de RAM et un SSD de 256Go ou 512Go. L’écran de 13.3″ affiche une définition de 3200 x 1800 pixels et l’ensemble pèse seulement 1.29kg pour des dimensions de 324 x 225 x 14.9 mm : c’est vraiment très fin ! La connectique est revue avec 2 ports USB 3 classiques, et un autre USB 3 mais en Type-C. L’engin perd le nom Pro alors qu’il en prend les caractéristiques comme vous avez pu le voir.
Au niveau des tarifs on reste par contre sur du Pro puisque l’on débute à 1399€. La disponibilité est prévue pour mi-novembre, de quoi riposter rapidement face aux dernières machines, de Microsoft par exemple (pour ne pas le citer !).
Ajouter un commentaire