High-Tech

Le magasin connecté de Sephora

Le magasin connecté de Sephora

Les nouvelles technologies sont au coeur du magasin futuriste que Sephora vient d’ouvrir à Paris.

Sephora n’a pas peur de la transformation numérique du monde de la distribution. Au contraire, le leader du parfum et des cosmétiques en France adopte avec ambition les codes high-tech des magasins du futur avec son concept Sephora Flash.

Au coeur du quatrième arrondissement de Paris, le magasin « Sephora Flash » de 100 mètres carrés intègre des bornes interactives, des tablettes tactiles murales, un miroir à selfie pour les clientes. Même les gondoles des rayons sont numérisées. Les shoppeuses se voient remettre à leur entrée une carte NFC qui leur sert de panier numérique et peuvent faire leur choix parmi plus de 14 000 références de produits qui seront soient emportés après passage en caisse, soit livrés à domicile. Autre innovation bluffante mise en place par Sephora : des testeurs de parfum équipés de puce NFC donnent accès à des centaines de fragrances et leurs fiches produits détaillées. Ce concept innovant de magasin connecté préfigure ce que pourrait être la distribution du futur, entre canaux physiques et vente en ligne.

Photo : © Sephora.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire