High-Tech

Attention, plein de sondages vont débarquer sur Twitter

Dans les prochains jours, les internautes pourront s’en donner à cœur joie sur Twitter pour publier des sondages sur tout et n’importe quoi.

« Et vous, vous vous laisseriez Ibrahimovic sur le banc ? ». « Quel est votre personnage préféré dans Seul Sur Mars ? ». « Et alors, la taille, ça compte ou pas ? ». « Pour qui voterez vous aux élections régionales ? ». Ces prochains jours, attendez-vous à une déferlante de sondages plus ou moins sérieux sur Twitter.

Le réseau social a en effet annoncé mercredi le lancement à venir d’une fonctionnalité qui permettra à tous les internautes de poser très simplement des questions sur Twitter, sous forme de sondages. Les résultats seront compilés au sein du tweet d’origine, mais les réponses de chacun resteront secrètes — il ne sera donc pas possible de rendre visible et d’expliquer son vote, ce qui est un choix curieux pour un réseau social qui prétend créer de l’engagement et de la discussion.

Bien sûr, il sera toutefois toujours possible de répondre au tweet qui contient le sondage, mais pas de trier les réponses pour voir uniquement les explications de ceux qui ont cliqué sur telle ou telle réponse. Dommage.

Le sondage restera actif 24 heures, après quoi les résultats seront figés et archivés.

Articles liés

Lire

Des Saoudiens utilisent Twitter pour prêter allégeance au roi
Des Saoudiens utilisent Twitter pour prêter allégeance au roi

04 février 2015

Lire

Twitter se renforce dans la vidéo avec la startup Periscope
Twitter se renforce dans la vidéo avec la startup Periscope

10 mars 2015

Lire

Twitter veut faciliter le signalement des menaces à la police
Twitter veut faciliter le signalement des menaces à la police

19 mars 2015

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire