Accueil » Popcorn Time en HTML5 reviendra
High-Tech

Popcorn Time en HTML5 reviendra

Neutralisée à plusieurs reprises, la version web Popcorn Time tente de se remettre en selle pour de bon.

La disparition de la version web de Popcorn Time n’est peut-être que très temporaire. Le créateur du site BrowserPopcorn.xyz, qui a fermé ses portes suite aux pressions exercées par l’association chargée de défendre les intérêts de l’industrie du cinéma aux États-Unis (MPAA), a en effet confié à The Verge que son projet est désormais dans les mains d’un autre développeur, même s’il reste impliqué dans son évolution.

À nos confrères, il explique avoir voulu passer la main au moins le temps que les choses se calment. Et si ce n’est pas le cas, il considère qu’il n’est plus désormais en première ligne maintenant qu’il a cédé les rênes à quelqu’un d’autre. Car dans cette histoire, le créateur est jeune : il n’a que 15 ans. En comparaison, le développeur qui a repris les choses en main est nettement plus âgé, du haut de ses 35 ans.

La nouvelle adresse de Popcorn Time pour les navigateurs est BrowserPopcorn.biz, mais le site rencontre manifestement quelques difficultés. À l’heure où nous écrivons ces lignes, un court message indique juste que la plateforme va bientôt revenir. Pourquoi cette coupure ? L’hébergeur précédent a mis fin à ses prestations, sans que l’on sache bien pourquoi (mais une notification des ayants droit n’est pas à exclure).

Browser Popcorn

Les choses ne sont toutefois pas gagnées d’avance pour BrowserPopcorn.biz. Même si le site trouve un nouvel hébergeur, il utilise le domaine de premier niveau générique .biz dont la gestion a été confiée à NeuStar, une entreprise basée dans le Delaware (États-Unis). De ce fait, elle est susceptible d’être saisie par les douanes américaines (un exemple figure sur cette liste (.pdf) de l’agence fédérale).

Quel avenir pour le futur Popcorn Time pour navigateurs ? D’après son concepteur, le site va bientôt utiliser le domaine de premier niveau des Bahamas (.bs) afin d’échapper à la juridiction américaine. Il est aussi question d’utiliser des serveurs basés en Bulgarie, un pays qui est considéré comme problématique par les USA en ce qui concerne les droits d’auteur. Il figure d’ailleurs sur une liste officielle pays de surveillance.

Il reste désormais à savoir si ce Popcorn Time pour navigateurs verra effectivement le jour et parviendra à tenir dans le temps. Car jusqu’à présent, toutes les précédentes initiatives ont fini par échouer sous la pression des ayants droit, qui ne veulent évidemment pas voir s’enraciner un Netflix pour pirates. L’application dédiée, également illicite, leur pose déjà suffisamment de difficultés.

Articles liés

Lire

Un brevet anti-spoilers obtenu par Google
Un brevet anti-spoilers obtenu par Google

09 avril 2015

Lire

Popcorn Time sur navigateur est déjà fermé
Popcorn Time sur navigateur est déjà fermé

hier à 16:09

Lire

Popcorn Time : quelles différences entre les versions ?
Popcorn Time : quelles différences entre les versions ?

10 avril 2015

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • MɘᴙYll
  • Marlon29
  • Anthonio_Loucass
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :