High-Tech

Petit saut pour CPU-Z

CPU-Z est passé en version 1.74 et il l’a fait en douce le cocquinou ! Au menu de cette mouture, on va retrouver la détection des APu Carrizo que l’on ne verra que dans des apapreils mobiles et pas dans les ordis de bureau, la eDRAM qui fait office de cache L4 chez certaines puces Intel (Haswell, Broadwell, Skylake) est désormais lue et répertoriée dans les informations du CPU, et il y a des logos pour Skylake. L’autre gros chantier pour CPU-Z, c’est de faire mûrir la partie benchmark introduite avec la version 1.73. La portion multithread – le bench se divise en une partie simple thread et une autre multitread – est améliorée et optimisée, elle devrait donc mieux restituer la vraie puissance brute des processeurs.

Sortis de ça, on sait où on va avec cet utilitaire incontournable sur sa partie information/monitoring, mais qui aura du mal à se battre avec des softs comme Aida64 ou Sandra, à un détail près : si les deux derniers cités sont gratuits, ils sont limités en usage, tandis que CPU-Z a un accès direct et complet plus simple d’interface.

cpuz 174

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire