Accueil » Le CEO de Twitter a une crise de générosité
High-Tech

Le CEO de Twitter a une crise de générosité

Jack Dorsey cède 200 millions de dollars en parts dans Twitter à ses employés.

Cela fait deux fois en deux semaines que Jack Dorsey, le CEO de Twitter, offre une partie de ses actions. Une crise de générosité qui a permis à des œuvres de charité de recevoir 40 millions de parts de Twitter la semaine dernière. Elle se poursuit cette semaine avec un cadeau de la même nature à ses employés.

C’est par un tweet (what else?) que Dorsey a annoncé hier qu’il allait donner un tiers de ses parts dans la société à ses employés. Cela correspond à 1 % de la société soit à peu près 200 millions de dollars. Il a affirmé dans un second tweet qu’il préférait avoir « un peu de quelque chose de grand qu’une grosse part de quelque chose de petit », terminant sa justification par une profession de foi pleine d’ambition : « je suis sûr que nous pouvons faire de Twitter quelque chose de grand ».

À quel point on peut rêver plus grand quand on est à la tête d’un réseau social incontournable comme Twitter ? Eh bien il faut savoir que le royaume des affirmations péremptoires en 140 signes est toujours à la recherche d’un business model qui lui permettra de gagner de l’argent. Ces dernières années, il a développé la publicité, les partenariats ou encore, le paiement via tweet dans certains pays, mais cela ne suffit pas à mettre Twitter à l’équilibre.

Et comme Re/code ne manque pas de le noter, ce cadeau aux employés suit d’assez près le licenciement de 8 % des équipes (soit environ 300 personnes). Ce n’est pas totalement inintéressant pour Dorsey de montrer du positif à ceux qui restent.

Crédit photo de la une : Ed Gregory

Articles liés

Lire

Twitter peint #JeSuisCharlie dans son QG
Twitter peint #JeSuisCharlie dans son QG

09 janvier 2015

Lire

L'Elysée fait la désintoxe sur Twitter
L’Elysée fait la désintoxe sur Twitter

31 mars 2015

Lire

Le PDG de Twitter démissionne
Le PDG de Twitter démissionne

12 juin 2015

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • Addict
  • Adrien Marmoud
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife
  • Xekos
  • maelstani
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Kzerka
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur