Accueil » The Calais Session, les talents cachés
High-Tech

The Calais Session, les talents cachés

The Calais Session, les talents cachés

C’est sur Facebook que vous vous pouvez suivre le projet The Calais Session. C’est l’histoire d’un groupe de musiciens anglais qui va à la rencontre d’artistes au sein des migrants installés dans la Grande Jungle de Calais. Pour enregistrer des sessions musicales.

D’un bout du camp à l’autre, un tour du monde

Partis sans a priori mais sans contact non plus, les musiciens londoniens espèrent qu’ils pourront partager un moment de fraternité et peut-être enregistrer des morceaux s’ils ont de la chance !

A peine arrivés, on leur a parlé de Mohealdden et de sa voix incroyable. Tous les soirs, il chante pour ses compagnons d’infortune. Et très vite, alors que le chanteur commence à interpréter un morceau, un joueur de dabourka s’est joint à eux. Finalement, un groupe se crée avec les deux musiciens de Londres et les deux artistes de Calais et une chanson est enregistrée. Elle parle de la douleur du chanteur d’avoir perdu son frère.

L’Afrique en tête !

Continuant leur visite, ils ont pu rencontrer la communauté africaine pour un concert improvisé avec des instruments fabriqués avec des bidons, des tuyaux qui deviennent des tambours ou des trompettes ! C’était très gai et la musique a retenti dans tout le camp.

De la musique pour aider

Si vous pouvez suivre l’avancée de ce projet sur Facebook, vous pouvez aussi faire un don sur le site pour acheter les morceaux. L’argent récolté permet à des associations d’aider les migrants à vivre moins mal …

En savoir plus sur le site The Calais Sessions

Sur la Page Facebook

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • rysered
  • Adrien Marmoud
  • ScreaX21
  • LaGUnaLO11RrEe
  • SLXW.
  • Anto

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur