Accueil » Malgré un trimestre encourageant, Microsoft poursuit ses licenciements
High-Tech

Malgré un trimestre encourageant, Microsoft poursuit ses licenciements

Malgré des résultats financiers plutôt encourageants, Microsoft supprime un millier de postes ce trimestre.

Microsoft a publié hier les résultats financiers de son activité au premier trimestre de l’année fiscale 2016 qui s’étend de juillet à octobre 2015. Le revenu est en légère hausse grâce aux investissements dans le cloud computing, et la baisse du résultat net et de la marge est moins importante que prévue. Elle reste due surtout aux faibles ventes de smartphones et de copies Windows. Ces résultats, accueillis par une hausse du cours de l’action au NASDAQ de 1,76% ce matin, reflètent les faibles revenus générés par Windows 10, et l’attente des deux nouveaux produits-phares de Microsoft prévus pour la semaine prochaine : le Surface Book et la Surface Pro 4.

Amy Hood, Chief Financial Officer du groupe, a pourtant salué sa « discipline financière ». Une baisse des dépenses qui s’explique mieux à la lumière des informations données par CNBC, confirmées dans un entretien au New York Times : Microsoft va licencier « environ mille employés, dans plusieurs branches d’activités et différents pays. Cela reflète les adaptations aux besoins du marché », ont déclaré des représentants de l’entreprise qui préfèrent conserver l’anonymat, une estimation confirmée par le bureau d’études Aurel BGC.

Le groupe Microsoft aura ainsi réduit ses effectifs de 20 % en deux ans, avec 18 000 suppressions de postes l’année dernière, principalement chez Nokia, et 7 800 en juillet dernier. Malgré de relativement bons résultats ce trimestre, ces licenciements massifs reflètent les difficultés que rencontrent les marchés des téléphones et des ordinateurs personnels : le premier n’a jamais vraiment décollé pour Microsoft et le second était en revanche son fer de lance.

Articles liés

Lire

Nokia dément un retour dans les smartphones
Nokia dément un retour dans les smartphones

27 avril 2015

Lire

Nokia et Alcatel-Lucent confirment leur fusion
Nokia et Alcatel-Lucent confirment leur fusion

15 avril 2015

Lire

Skype for Web ouvert à tous
Skype for Web ouvert à tous

15 juin 2015

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • ScreaX21
  • Xekos
  • Smog
  • IGZ Zorkadi
  • Horus_Hercule027
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :