Accueil » Cinq tests pour le SSD Samsung 950 Pro M.2
High-Tech

Cinq tests pour le SSD Samsung 950 Pro M.2

Samsung a annoncé il y a quelques semaines son nouveau SSD 950 Pro au format M.2, une gamme composée par deux références, 256 et 512 gigots. Pour reprendre rapidement les spécifications, c’est le contrôleur maison UBX 3-Core qui pilote de la mémoire MLC 32 couches, aidé par 512 Mo de LPDDR3. Globalement les débits vont de 2200 à 2500 Mo/s en lecture, 900 à 1500 Mo/s en écriture séquentielle, les IOPS 4k aléatoire en lecture vont de 270 000 à 300 000 et de 85 000 à 110 000 en écriture. Là où le bousin est intéressant, c’est qu’il utilise 4 lignes PCIe 3.0 en interface et utilise le protocole NVMe qui est en train de petit à petit remplacer l’AHCI.

On peut voir que l’avenir du SSD passe par ces normes, et si les chiffres sont impressionnants, le prix au gigot des SSD Sata fait qu’ils restent encore un met de choix pour qui veut booster une configuration, vieille ou récente. Le lancement de ces deux modèles est en train de se dérouler, et comme on vous dit, le tarif n’est pas spécialement avantageux, le prix des dernière technologies en somme. Comptez à peu près 230 et 390€ par ordre croissant de taille.

Si un tel bousin vous enchante, en SSD principal de 256 gigots, ça peut clairement le faire en vue d’un achat de fête de fin d’années, il vous faudra des tests pour vous rendre compte de l’utilité… ou pas d’un tel engin dans un PC. On vous en a sélectionné une poignée qui devrait suffire pour vous permettre d’établir un avis, un jugement. Mais la révolution SSD passera par là !

samsung 950 pro m2

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • juju
  • Anthonio_Loucass
  • BananeM63
  • Leon Hartstrife
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 🚑 Carlito Vargas

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :