High-Tech

La mise à jour de Google Play

La mise à jour de Google Play

Le déploiement de la boutique d’applications Google Play s’accélère avec de nouvelles fonctionnalités à la clé.

L’organisation de Google Play a été revue de fonds en combles pour rendre la part belle au système d’exploitation Android 5.0. La nouvelle boutique d’applications de Google est mise à jour au fur et à mesure de son déploiements géographique. Les Etats-Unis et le Canada sont concernés dans un premier temps. Ce sera ensuite au tour de l’Europe et de la France.

La nouvelle interface de Google Play mise sur la simplicité. Les 6 sections actuelles de la boutique sont regroupées sous 2 ombrelles : « Applications & Jeux » et « Divertissement » où les utilisateurs retrouvent désormais les films, la musique et les livres du catalogue. Dans le nouveau Google Play, un simple glissement de doigt permet de passer d’une catégorie à l’autre. A noter que l’affichage des livres est aussi possible en en hébreu ou en arabe, avec lecture de droite à gauche. Alors que l’OS Android équipe 80% des smartphones vendus dans le monde au dernier trimestre, il semble que l’iOS d’Apple conserve sa domination en matière de ventes d’applications. Les utilisateurs d’Android ont tendance à privilégier les téléchargements gratuits. Que ce soit en matière de smartphones ou de tablettes tactiles, la segmentation entre consommation de masse et haut de gamme se précise.

Photo : © Google.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire