
Facebook Search permet aux membres du réseau de faire des recherches dans 2 milliards de posts.
L’index de Facebook Search atteint désormais le cap de 2 milliards de posts et messages publics. Avec un tel volume de données, les équipes de Facebook ont désormais le champ libre pour étoffer le moteur de recherche du réseau social. En plus des posts des contacts et amis, les utilisateurs peuvent aussi chercher dans les posts publics déposés par des médias ou des marques sur Facebook.
Le Graph Search permet depuis plusieurs années de lancer des requêtes sur des personnes, des lieux, des centres d’intérêt de son entourage. Désormais c’est l’intégralité des contenus mis en ligne publiquement qui est accessible à tous. En indexant aussi les commentaires laissés par ses membres, Facebook se veut aussi un moteur de recherche de recommandations sur des sujets pratiques, des produits ou des services. Pour hiérarchiser la présentation des résultats de recherche, Facebook a propose d’abord une sélection de publications populaires, de posts récents et de messages de vos contacts. Plus un message a de commentaires récentes, plus il est susceptible d’apparaître dans les résultats. Pour rassurer ses utilisateurs, Facebook rappelle que les messages privés et confidentiels ne sont pas accessibles par son moteur de recherche, disponible dès maintenant sous iOS, Android ou sur le web.
Photo : © Facebook.
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