High-Tech

Et la politesse bordel !

Que ce monde est impitoyable ! Aujourd’hui les formules de politesse « bonjour, merci, au revoir, s’il vous plait » passent pour des expressions du jurassique, et le monde se durcit même sur des relations quotidiennes entre individus pour des bêtises, chacun étant sûr dans son fort intérieur qu’il a raison. Et si on écoutait les conseils d’un type qui a reçu des leçons de politesse et de savoir-vivre toute sa (courte) vie ? Coluche, pour ceux qui ne le connaissent pas bien, serait un homme aujourd’hui qui aurait 2 millions de procès aux fesses dans ce monde où politique et justice n’arrivent pas à se défaire l’un de l’autre (encore que c’est mieux qu’avant), où on porte plainte pour un simple regard de travers.

Donc 4 minutes offertes de ce vieux sketche où ce bon vieux Coluche manie le verbe à la perfection, et avec habileté sur les jeux de mots, plus de 30 ans avant ceux qui se prétendent inventeur d’une certaine forme d’humour approchante. Quel héritage avons-nous de cet homme, voire même de Raymond Devos dans le maniement de la langue française ? Régalez-vous bien, c’est culte ! 

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire