High-Tech

Huawei, leader du smartphone en Chine

Huawei, leader du smartphone en Chine

Huawei vient d’enregistrer de meilleures ventes que son concurrent Xiaomi et domine désormais le marché chinois.

Au cours du troisième trimestre 2015, le fabricant chinois Huawei a vu ses livraisons augmenter de 81%, ce qui lui permet de passer devant son grand rival Xiaomi et de s’afficher comme le nouveau leader du smartphone en Chine. Selon certains analystes, l’ascension de Huawei, qui ambitionne de dépasser la barre des 100 millions de smartphones vendus en 2015, est loin d’être finie.

Quelles sont les clés du succès de Huawei ?

La progression de Huawei se doit principalement à trois facteurs : l’ouverture à l’international, une stratégie de marchés judicieuse et de nouveaux services. Xiaomi peine à aller de l’avant car le marché des smartphones est actuellement en baisse en Chine. Un problème qu’a su surmonter Huawei, qui s’est ouvert à l’international et a signé des partenariats stratégiques, notamment avec Japan Display. Par ailleurs, la firme fondée par Ren Zhengfei a adopté une stratégie commerciale qui semble porter ses fruits. Elle a préféré miser sur des marchés à faibles revenus mais en progressions tels que l’Asie, l’Afrique et l’Amérique latine. Résultat : plus de la moitié des revenus générés au dernier trimestre viennent de l’étranger. Enfin, Huawei se diversifie et parvient à trouver des partenaires commerciaux de poids. Le 23 octobre dernier, la Deutsche Telekom a annoncé un partenariat avec Huawei pour proposer un service cloud. Cette offre de stockage dans les nuages, baptisée « Open Telekom Cloud », sera officiellement présentée lors du salon informatique CeBIT de Hanovre qui se tiendra du 14 au 18 mars 2016.

Photo : © Huawei.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire