High-Tech

Jim Keller a fini sa course chez… ?

Jim Keller ets parti d’AMD pour la seconde fois il y a quelques semaines, sans en dire plus sur la nature de son départ : travail fini sur Zen ? Autres raisons ? Toujours est-il que cet électron devenu libre a un sacré pedigree, et donc il est légitime de se demander qui aurait besoin de ses services pour se relancer ? Eh bien la réponse vient de tomber, et c’est chez Samsung qu’il a posé ses valises. Avec son Exynos, son CPU ARM, Samsung connait des difficultés pour le faire évoluer et l’imposer dans toute sa gamme, on a déjà vu des smartphones du géant avec un Snapdragon dedans, une hérésie si on regarde les moyens de Samsung.

Avec Keller, on imagine que le coréen va lui demander de concevoir la ligne directrice des smartphones pour les prochaines années, avec moins de jus d’électron sucé, et une architecture plus efficace, bref ce ne sont pas les axes de travail qui manquent. Il y a un enjeu terrible pour Samsung face à la concurrence de l’autre monstre à abattre, et qui lui n’est pas à court d’idée quand il s’agit de croquer dans la pomme. Affaire à suivre, résultats dans quelques années ?

amd jim keller

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.