Accueil » La livraison via Take Eat Easy pour toucher une nouvelle clientèle
High-Tech

La livraison via Take Eat Easy pour toucher une nouvelle clientèle

La livraison via Take Eat Easy pour toucher une nouvelle clientèle

Lancé en septembre 2013 à Bruxelles, Take Eat Easy séduit aussi des restaurateurs en France. Le concept : faire appel à des coursiers à vélo pour livrer des repas aux particuliers. Les cyclistes sont indemnisés à la course, et les restaurateurs sont des enseignes qui ont pignon sur rue… mais qui ne disposaient pas jusqu’alors d’un service de livraison à domicile.

La livraison à domicile demande aux restaurateurs un investissement et une réorganisation qui ne sont pas toujours envisageables pour des petites structures. Le concept belge passe ces obstacles en mutualisant la recherche de coursiers, et en organisant les réservations et les livraisons sur une application.

Pour le client, la recherche est simple : sur le site internet ou l’application mobile, il renseigne son adresse et voit les enseignes qui livrent dans son périmètre. Il ne lui reste plus qu’à choisir : les prix sont les mêmes que sur place. Pour le restaurateur, les commandes sont relayées sur une tablette. Elles devront être préparées dans le temps imparti pour le coursier le plus proche, qui va les récupérer et les livrer.

Ouverte depuis un peu plus d’un an à Bordeaux, la boutique Chic’Cakes ne proposait pas encore de service de livraison. Mais a sauté le pas avec Take Eat Easy, ce qui lui permet de toucher une nouvelle clientèle adepte de cupcakes et autres gourmandises salées et sucrées.

L’une de ses deux co-gérantes, Delphine Aguerre, revient sur cette nouvelle organisation.

CCM : Pouvez-vous présenter votre entreprise, et votre activité ?

Delphine Aguerre : Notre entreprise est la SARL Chic’Cakes. Elle a été créée en août 2014. Il s’agit d’une boutique de cupcakes et gourmandises américaines fait maison.

Nous sommes actuellement deux associées.

CCM : Est-ce que la livraison à domicile est un développement que vous aviez déjà considéré pour Chic’Cakes ?

D.A. : Oui absolument. Seulement ça nous aurait demandé de l’investissement (véhicule, employé…) et du temps supplémentaire, que nous ne pouvions pas nous permettre actuellement.

CCM : Comment avez-vous entendu parler de Take Eat Easy, et qu’est ce qui vous a poussé à vous tourner vers cette solution ?

D.A. : C’est Maria, qui est Business Développement Manager chez Take Eat Easy, qui est venue directement en boutique nous présenter la société et nous a proposé de nous joindre à leurs partenaires pour leur lancement à Bordeaux.

Cela nous semblait une bonne opportunité pour proposer la livraison à nos clients et une visibilité supplémentaire tout en étant associé à un service de qualité.

CCM : Concrètement, comment se passe la gestion d’une commande passée par le biais de Take Eat Easy ?

D.A. : Nous recevons tout simplement la commande via une tablette numérique fourni par Take Eat Easy. Il est indiqué le détail des produits commandés et l’heure à laquelle le livreur passera les récupérer.

CCM : Est-ce que vous avez accès à un suivi des commandes sur leur propre site, ou est-ce que c’est intégré à votre propre logiciel si vous en utilisez un ?

D.A. : Tout se passe via la tablette où un logiciel est installé.

CCM : Avez-vous rencontré des difficultés particulières, est-ce qu’il y un support mis en place pour les restaurateurs ?

D.A. : Ce n’est que le début mais pour l’instant nous n’avons rencontré aucune difficulté particulière. Mais si nécessaire il y a effectivement un support en place pour les restaurateurs.

CCM : Quel est le coût pour les restaurateurs, et est-ce qu’il vous semble correct par rapport aux retombées attendues ?

D.A. : Il s’agit d’un pourcentage sur les commandes, d’environ 20/25%. Ce qui nous semble honnête au vu des prestations, de la visibilité, et de la qualité apporté par le service Take Eat Easy.

CCM : A quel type de professionnels recommanderiez-vous cette solution de livraison ?

D.A. : Ceux qui ont de la demande client pour des livraisons et qui ne peuvent pas proposer ce service.

Repères

Chic’Cakes

Ouverte en août 2014, la boutique gourmande Chic’Cakes est installée à Bordeaux,
Le salon de thé propose une carte basée sur des pâtisseries américaines : cupcakes, whoopies, muffins, cake pops… , et également un service de traiteur,
le site internet Chic’cakes,
Chic’cakes présente également ses créations gourmandes sur Facebook et sur Instagram.
Take Eat Easy

Entreprise basée à Bruxelles (Belgique), spécialisée dans la livraison et la distribution des repas par coursier à vélo,
Take Eat Easy fait appel à des particuliers comme coursiers, qui sont rémunérés pour chaque course,
Une application met directement en relation les coursiers, les restaurateurs et les clients, et les commandes peuvent également être passées en ligne.
Take Eat Easy sur internet.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Mesys
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Dymøn'.
  • Luzrod
  • Xekos
  • MaTroX
  • Fumi
  • Kzerka

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :