Accueil » Le Motorola Moto X Play passé au crible
High-Tech

Le Motorola Moto X Play passé au crible

Le Motorola Moto X Play passé au crible

Zoom sur le nouveau smartphone milieu de gamme de Motorola commercialisé il y a quelques semaines, le Moto X Play.

En 2015, le fabricant américain a lancé deux smartphones : le Moto X Style et le Moto X Play. Côté design, ce dernier est quelque peu décevant à première vue car il n’est pas dans la lignée de ses prédécesseurs. En effet, on regrette les courbes majestueuses, la bordure en métal et les options en cuir qui caractérisaient le Moto X 2014. Le Moto X Play est par ailleurs imposant : doté d’une batterie de grande capacité, il est relativement lourd et épais. L’autonomie a un prix !

Le smartphone de Motorola possède un écran LCD 5,5 pouces et affiche une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Là encore, on regrette l’écran Super AMOLED jaune du Moto X 2014. Sous son capot, il abrite un processeur Qualcomm Snapdragon 615 (64 bits), une puce digne d’un appareil milieu de gamme. Côté mémoire, le Moto X Play est vendu avec 16 Go en magasin, mais il est possible d’acquérir une version 32 Go sur le site Moto Maker. Son argument de poids réside dans sa batterie de 3 650 mAh, une capacité plus qu’honorable pour un téléphone de sa catégorie. Il est capable de rester sur pied entre 36 et 48 heures, une belle prouesse qui mérite d’être saluée. Son appareil photo est de meilleure qualité que celui du Moto X 2014. Le rendu est satisfaisant mais on perçoit ses limites lorsque la luminosité est faible.

Vendu moins de 350 euros, le Moto X Play se présente comme une bonne alternative pour les utilisateurs qui privilégient l’autonomie à la performance.

Photo : © Motorola.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :