Accueil » Un CrosSLI de cartes AMD+NVIDIA fonctionne sous DirectX 12
High-Tech

Un CrosSLI de cartes AMD+NVIDIA fonctionne sous DirectX 12

Outre le fait que DirectX 12 soit une API de bas niveau, c’est à dire pour faire simple qu’elle va être capable de bien mieux gérer les capacités de notre matériel, à l’instar de Mantle qui avait initié le genre, le nouveau joujou de Microsoft réservé à Windows 10 serait aussi capable d’en finir avec la guerre AMD vs NVIDIA.

CrossFire ou SLI, il y a de nombreux avantages à avoir plus d’une carte graphique lorsqu’on veut taper du gros score (ou faire évoluer son PC sans claquer de gros sous). Jusque là, il fallait deux fois (ou plus) la même carte et avec DirectX 12 il est non seulement possible de lier deux cartes différentes, mais il n’est même pas nécessaire qu’elles soient de la même marque. C’est ce qui a poussé nos confrères de chez Anandtech à tenter la chose avec un panel de cartes haut de gamme, les R9 Fury X, Fury et HD7970 (qui a dit qu’elle était dépassée ?) chez les rouges et GTX Titan X, 980 Ti et 680 (pour coller avec la HD7970) chez les verts, sur le seul terrain de jeu permettant actuellement de faire mouliner DirectX 12 : Ashes of the Singularity.

Bien que l’on soit sur une démo technique du jeu, encore en version Alpha, avec un DirectX 12 tout neuf et pas encore totalement exploité, voir les cartes des deux concurrents bosser ensemble et faire ça bien est tout à fait impressionnant en plus d’être intéressant pour l’avenir. Reste à voir si les deux compères tolèreront la chose et sortiront des profils stables permettant de jouer proprement, la chose n’étant pas forcément vraie de nos jours même avec deux cartes identiques et des pilotes à jour.

amvidia logo

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • ganmorQLF

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!