High-Tech

Kwalito, l’appli qui lit les étiquettes alimentaires

Kwalito, l'appli qui lit les étiquettes alimentaires

Kwalito est une application précieuse pour tous ceux qui ont besoin (ou envie) de connaître la composition exacte des produits qu’ils achètent.

En un coup de scan, Kwalito déchiffre les étiquettes alimentaires et donne les informations indispensables pour les personnes ayant des contraintes alimentaires.

Elle optimise grandement les heures passées dans les rayons des supermarchés.

Contrôler son alimentation simplement

En premier lieu, l’application demande d’inscrire les contraintes ou préférences alimentaires de l’utilisateur. Les choix peuvent être définis selon des intolérances ou des allergies.

Il est également possible d’ajouter des informations plus générales telles que régime végétarien, végétalien ou simplement d’éviter les ingrédients additifs toxiques. Ensuite il suffit de scanner le code-barre du produit, l’application affiche automatiquement s’il répond ou non au régime défini. Si ce n’est pas le cas elle indique les ingrédients indésirés.

Une base de données constamment enrichie

Kwalito compte plus de 20 000 produits alimentaires recensés dans sa base de données actuelle. Les utilisateurs peuvent participer activement à son enrichissement en proposant de nouveaux produits par e-mail via l’application.

A noter, l’interface est utilisable hors connexion, un bon point car les grandes surfaces ne sont pas toujours connectées. Cette nouvelle application va devenir indispensable aux personnes allergiques et aussi à celles qui font attention à leur alimentation.

Vous pouvez télécharger l’application sur Google Play ou iTunes

Pour plus d’information, kwalito.co

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire