Accueil » Quand la Chine fait chanter Twitter. Littéralement.
High-Tech

Quand la Chine fait chanter Twitter. Littéralement.

L’administration chinoise publie une chanson en anglais, humoristique et entraînante, pour célébrer le lancement de son 13ème plan quinquennal qui fixe les objectifs économiques, sociaux et culturels du pays, et les moyens stratégiques pour y parvenir.

Si vous ne savez pas encore quelle est votre nouvelle chanson favorite, ne cherchez plus, on l’a ! Elle vous est offerte par le gouvernement chinois, qui a commandé une chanson entraînante à la gloire du 13ème plan quinquennal lancé cette année par le gouvernement communiste. Quiconque l’écoute jusqu’au bout est garanti de l’entendre résonner en boucle dans sa tête, sauf à enchaîner rapidement sur Le petit bonhomme en mousse ou Tata Yoyo.

Sans que l’on comprenne bien pourquoi, la Chine cherche ainsi à vanter ses efforts de planification à l’étranger, la chanson (volontairement décalée et parfois réellement drôle) ayant été réalisée en anglais et diffusée par l’agence de presse officielle Xinhua News sur Twitter, qui est bloqué en Chine :

Hélas le gouvernement français ne pourra pas imiter l’initiative puisque la France a mis fin en 2006 à son ancien Commissariat général au plan qui réalisait lui-aussi des plans quinquennaux. Il a été remplacé par le Centre d’analyse stratégique, devenu France Stratégie. A notre connaissance, aucun budget musical ne lui a été accordé. Dommage.

Articles liés

Lire

Apple veut des exclusivités pour Beats Music
Apple veut des exclusivités pour Beats Music

30 décembre 2014

Lire

Qobuz active le streaming en Hi-Res 24 bits sur Android
Qobuz active le streaming en Hi-Res 24 bits sur Android

18 juin 2015

Lire

SoundCloud attaqué en justice pour contrefaçon
SoundCloud attaqué en justice pour contrefaçon

02 septembre 2015

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • Luzrod
  • Leon Hartstrife
  • IGZ Zorkadi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • Adrien Marmoud
  • Xekos
  • Horus_Hercule027

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :