
Une étude révèle que les montres connectées des géants de la technologie sont préférées à celles des horlogers.
Ceux qui affirment qu’on a raté sa vie si on ne possède pas une Rolex à 50 ans devront bientôt mentionner l’Apple Watch pour exprimer le fond de leur pensée. Car d’après une étude récente menée auprès de 2 000 consommateurs issus de Grande-Bretagne et des Etats-Unis, le match de la montre connectée qui oppose les géants de la technologie à ceux de l’horlogerie tourne à l’avantage des premiers. En effet, le classement est nettement dominé par les marques high-tech. Sur la première marche du podium, on retrouve la firme à la pomme et son Apple Watch. La firme de Cupertino est suivie de Samsung, de Google et de LG. Il faut descendre jusqu’à la 7ème place pour trouver le premier horloger traditionnel, Rolex, suivi de près par Tag Heuer (9ème), Chanel (12ème), Omega (16ème) et Breitling (17ème).
La santé et la productivité, les premiers critères recherchés
Une autre enquête récente révèle que les Américains recherchent avant tout une smartwatch utile qui les aide à améliorer leur santé et leur productivité. L’Apple Watch a plus d’une corde à son arc dans ces domaines. HTC a d’ailleurs reporté la sortie de son tracker d’activité baptisé Grip pour y intégrer plus d’outils dédiés à la santé. Ceci explique en partie pourquoi l’Apple Watch figure en tête du classement malgré son prix onéreux (400 euros) alors qu’un consommateur sur cinq affirme ne pas vouloir débourser plus de 160 euros pour une montre connectée.
Photo : © Apple.
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