High-Tech

Windows 10 débarque sur la Xbox One

Windows 10 débarque sur la Xbox One

Le 12 novembre prochain, la Xbox One de Microsoft basculera sous Windows 10.

Bonne nouvelle pour les fans de jeux vidéo qui possèdent une Xbox One et pour les développeurs : la console de Microsoft va bénéficier d’une mise à jour qui lui permettra d’être compatible avec Windows 10, le nouvel OS de la firme de Redmond lancé le 29 juillet dernier. Cette mise à jour tant attendue fera le bonheur des utilisateurs qui disposeront d’un système d’exploitation plus homogène et d’applications adaptées aux appareils mobiles (smartphones, tablettes), et celui des développeurs qui auront une plus grande liberté. Ces derniers auront plusieurs défis à relever. Ils devront notamment créer des jeux qui permettent aux gamers de jouer sur leur PC et de basculer facilement vers leur Xbox One. En définitive, comme l’affirme Phil Spencer, responsable de la division Xbox chez Microsoft, il s’agit d’éliminer les barrières qui empêchent les joueurs de jouer où ils le souhaitent avec le matériel de leur choix : « Notre objectif chez Microsoft concernant le gaming est de permettre aux personnes de jouer à des jeux partout où elles se trouvent […] Le jeu était autrefois central dans ce que nous faisions sur Windows, mais nous avons perdu notre chemin ».

Cette nouvelle mise à jour sera synonyme de rétrocompatibilité des jeux Xbox 360, mais celle-ci ne concernera pas tous les jeux. Ce rapprochement entre le PC et la console de salon aura lieu le 12 novembre. Reste à savoir si les joueurs répondront positivement face à cette nouvelle opportunité et, surtout, si cette union entre Windows et Xbox se déroulera aussi bien que Microsoft ne l’espère. Réponse dans deux semaines.

Photo : © Microsoft.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire