Accueil » Nintendo va dévoiler son premier jeu sur mobile
High-Tech

Nintendo va dévoiler son premier jeu sur mobile

C’est jeudi 29 octobre que Nintendo doit communiquer les premiers détails de ses projets dans le secteur des smartphones. Le premier jeu, développé par la société DeNA, devrait être montré à cette occasion.

Très obscurs jusqu’à aujourd’hui, les projets de Nintendo dans le secteur des smartphones devraient gagner en clarté dès demain. L’entreprise japonaise prévoit en effet de dévoiler jeudi les premiers détails de son partenariat avec DeNA, un spécialiste du genre. C’est ce qu’a indiqué Tatsumi Kimishima, le nouveau PDG, lors de la présentation des résultats du groupe pour les six derniers mois d’activité.

A priori, Nintendo devrait parler du premier jeu que doit réaliser DeNA. Les deux sociétés ont en effet conclu un partenariat ce printemps qui prévoit que cinq titres doivent voir le jour d’ici mars 2017. Pour l’heure, nombre de questions sont en suspens : s’agira-t-il d’un simple mini jeu ou d’un projet ambitieux ? Les licences de Nintendo (Mario, Zelda, Donkey Kong…) seront-elles utilisées ? Quel sera le modèle économique ?

[embedded content]

Une chose est sûre : en se tournant vers le jeu sur mobile, Nintendo montre qu’il cherche à trouver de nouveaux relais de croissance, ce qui est un véritable revirement de politique. Pendant longtemps, le groupe a freiné des quatre fers à cette idée. Mais il a bien fallu se rendre à l’évidence : les jeux sur mobile sont très prisés et les ventes très insuffisantes de la Wii U ne permettent pas de snober ce marché plus longtemps.

Outre l’alliance avec DeNA, Nintendo est impliqué dans un autre projet qui mobilise The Pokémon Company et le studio Niantic, une ex-filiale de Google. Baptisé Pokémon Go, il consiste à trouver et capturer des pokémons lors de ses déplacements quotidiens. Le jeu utilise pour cela la réalité augmentée et la géolocalisation sur le téléphone et la tablette pour faire « apparaître » les petits monstres à l’écran.

Crédit photo de la une : JD Hancock

Articles liés

Super Mario 64 : un passionné refait le premier niveau en HD
Super Mario 64 : un passionné refait le premier niveau en HD

Vidéo

28 mars 2015

Lire

Super Mario 64 : Nintendo fait retirer le remake du niveau en HD
Super Mario 64 : Nintendo fait retirer le remake du niveau en HD

31 mars 2015

Homebrews et Region Free : la Nintendo 3DS peut être hackée via YouTube
Homebrews et Region Free : la Nintendo 3DS peut être hackée via YouTube

Vidéo

18 août 2015

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Sam_sus
  • V O R T E X

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :