Accueil » Tout plein de fric pour la grosse pomme sur Q4 FY 2015
High-Tech

Tout plein de fric pour la grosse pomme sur Q4 FY 2015

Apple vient de dévoiler ses résultats financiers pour son quatrième trimestre fiscal 2015 et il n’y a clairement pas de quoi rougir. Pour ceux qui s’étonnent de voir les résultats de Q4 alors qu’on attaque tout juste ce trimestre, on parle ici de trimestre fiscal et non civil, la date de départ étant à la date de création de l’entreprise et non pas au 1er janvier.

Au 26 septembre 2015, Apple affiche une recette de $51,1 milliards et un bénéfice net de $11,1 milliards ou $1,96 par part. Si on compare ça aux résultats du quatrième trimestre fiscal 2014, $42,1 milliards de recette, $8,5 milliards de bénéfice net et une part à $1,42, on voit qu’Apple continue à faire grimper ses chiffres, avec une hausse encore plus marquée qu’entre 2013 et 2014.

Tout cela a été rendu possible par des ventes record d’iPhone et d’ordinateur Mac, ainsi que grâce aux récentes iWatch. Le dirigeant de la firme est confiant pour Q1 FY 2016 (Noël étant juste à la fin) et estime que la recette de la société devrait se situer entre $75,5 et $77,5 milliards. Pour ceux qui n’arrivent pas trop à situer ce genre de gros chiffres, ça arrive au niveau du PIB de Cuba ($77,15 milliards).

cubapple drapeau

Biens investis, leurs fonds pourraient créer l’iRépublique de Cubapple !

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur