High-Tech

MasterCard acceptera les clés de voiture

MasterCard acceptera les clés de voiture

MasterCard envisage de convertir des objets connectés tels que les clés de voiture en moyens de paiement.

Le système de paiement américain semble conscient que les objets connectés représentent un des marchés au plus fort potentiel. Et pour cause, il met tout en oeuvre pour intégrer l’Internet des objets à sa stratégie, à l’image du nouveau projet sur lequel il travaille. MasterCard ambitionne de créer un système permettant aux consommateurs de régler leurs achats avec plusieurs objets connectés tels qu’une smartwatch, une bague ou des clés de voiture. Le géant américain veut ainsi simplifier le quotidien de ses clients en leur permettant de payer avec divers objets autres que leur smartphone. « Les paiements désormais vont bien au-delà du mobile. Pendant de nombreuses années, nous nous sommes concentrés uniquement sur le smartphone. Nous pensons que chaque terminal peut être utilisé pour régler ses achats », confie un des patrons de MasterCard.

Le nouveau projet de MasterCard n’a rien de surprenant. En juillet dernier, la société américaine annonçait officiellement le paiement par selfie, un dispositif d’authentification basé sur la reconnaissance faciale. Pour mener à bien son projet, elle a signé plusieurs partenariats stratégiques avec des acteurs de poids tels que Qualcomm ou General Motors. Ce système est en réalité une évolution de celui qui existe pour Apple Pay. Désormais, MasterCard veut aller plus loin et ne pas se cantonner à l’Apple Watch ou à l’iPhone 6. Le groupe souhaite transposer la technologie NFC sur d’autres objets.

Ce nouveau dispositif sera disponible aux Etats-Unis début 2016.

Photo : © MasterCard.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire