Accueil » MasterCard acceptera les clés de voiture
High-Tech

MasterCard acceptera les clés de voiture

MasterCard acceptera les clés de voiture

MasterCard envisage de convertir des objets connectés tels que les clés de voiture en moyens de paiement.

Le système de paiement américain semble conscient que les objets connectés représentent un des marchés au plus fort potentiel. Et pour cause, il met tout en oeuvre pour intégrer l’Internet des objets à sa stratégie, à l’image du nouveau projet sur lequel il travaille. MasterCard ambitionne de créer un système permettant aux consommateurs de régler leurs achats avec plusieurs objets connectés tels qu’une smartwatch, une bague ou des clés de voiture. Le géant américain veut ainsi simplifier le quotidien de ses clients en leur permettant de payer avec divers objets autres que leur smartphone. « Les paiements désormais vont bien au-delà du mobile. Pendant de nombreuses années, nous nous sommes concentrés uniquement sur le smartphone. Nous pensons que chaque terminal peut être utilisé pour régler ses achats », confie un des patrons de MasterCard.

Le nouveau projet de MasterCard n’a rien de surprenant. En juillet dernier, la société américaine annonçait officiellement le paiement par selfie, un dispositif d’authentification basé sur la reconnaissance faciale. Pour mener à bien son projet, elle a signé plusieurs partenariats stratégiques avec des acteurs de poids tels que Qualcomm ou General Motors. Ce système est en réalité une évolution de celui qui existe pour Apple Pay. Désormais, MasterCard veut aller plus loin et ne pas se cantonner à l’Apple Watch ou à l’iPhone 6. Le groupe souhaite transposer la technologie NFC sur d’autres objets.

Ce nouveau dispositif sera disponible aux Etats-Unis début 2016.

Photo : © MasterCard.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • Leon Hartstrife
  • Anthonio_Loucass
  • rysered
  • Fumi OwO
  • NekZzi-
  • SLXW
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :