Accueil » Monaco Telecom, pionnier de la 4G++
High-Tech

Monaco Telecom, pionnier de la 4G++

Monaco Telecom, pionnier de la 4G++

La société monégasque sera le premier opérateur d’Europe à mettre la 4G++ à disposition de ses abonnés.

Un vent d’avant-garde technologique souffle sur le Rocher. Monaco Telecom, l’opérateur chargé des télécommunications dans la Principauté de Monaco, est sur le point de proposer à ses abonnés la 4G++. Une première en Europe. Les 82 000 clients actuels de Monaco Telecom (17 000 abonnés Internet, 30 000 abonnés au téléphone fixe et 35 000 clients mobiles) pourront très bientôt bénéficier de cette technologie ultra haut débit mobile dont le débit peut s’élever jusqu’à 450 Mb/s en réception, et jusqu’à 50 Mb/s en émission.

Pour rappel, l’opérateur Monaco Telecom a été créé en 1997 par Xavier Niel, le fondateur de Free. Ces premiers essais réalisés sur le Rocher pourraient donc s’avérer très utiles à Free Mobile avant de déployer la 4G++ dans l’Hexagone. Xavier Niel pourrait ainsi mieux étudier l’impact du très haut débit mobile afin d’adapter l’offre de Free Mobile, une opportunité qui constituerait un avantage non négligeable sur Orange, Bouygues Telecom et SFR. Pour assurer le succès du déploiement de la 4G++, l’opérateur monégasque compte sur la collaboration d’un géant du high-tech, le Chinois Huawei. Une fois déployée, cette technologie sera offerte aux abonnés actuels qui n’auront rien à débourser.

Bouygues Telecom sur les pas de Monaco Telecom

L’opérateur de la Principauté n’est pas le seul à s’intéresser à la 4G++. Bouygues Telecom est actuellement en train de réaliser des essais à Chartres et exploite 3 bandes de fréquences de 800, 1800 et 2 600 Mhz. Ses abonnés pourraient en bénéficier avant 2016.

Photo : © Free.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Smog
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur