Accueil » [Evenement] 1re édition des CONNECTED DAYS
High-Tech

[Evenement] 1re édition des CONNECTED DAYS

QWARTZ, le 1er centre commercial connecté, lance la 1re édition des CONNECTED DAYS

qwartz

du 28 octobre au 7 novembre 2015 de 11h à 20h tous les jours

Shows en live de robots, exposition et démonstration de produits connectés, animations artistiques interactives… une expérience futuriste, inédite et spectaculaire à ne pas manquer ! QWARTZ est un centre commercial d’un genre nouveau. Plus qu’un lieu de vente, QWARTZ se veut un véritable « life center » connecté aux envies de ses visiteurs, où se mêlent tous types d’expériences : du shopping à la restauration en passant par la culture et l’Entertainment, et où le digital est partout présent. Inauguré en avril 2014, le centre QWARTZ continue d’innover et lance la toute première édition des Connected Days, festival numérique qui se tiendra du 28 octobre au 7 novembre 2015. A mi-chemin entre exposition interactive des tout derniers produits connectés et spectacle live de robots artistes, les Connected Days mêlent apprentissage et amusement, pour le plaisir des plus petits et des plus grands. Et en plus c’est entièrement gratuit !

qwartz2 De la maison au sport, en passant par les jouets mais aussi la création artistique, la technologie est de plus en plus présente dans notre quotidien pour mieux le réinventer, le faciliter et l’embellir. Montres interactives, drones, robots, bracelets sportifs… pour la première édition de ce show digital inédit, les Connected Days ont réuni une sélection d’objets connectés incontournables, qui accompagneront nos vies d’aujourd’hui et de demain. Des démonstrations seront organisées en continu tous les jours dans l’espace animation de QWARTZ, du 28 octobre au 7 novembre, de 11h à 20h. Munis d’un smartphone ou d’une tablette, les animateurs piloteront et interagiront avec les objets connectés, afin d’apporter une réelle expérience immersive aux visiteurs.  Titan Show : une performance robotique unique au monde ! Titan est un robot danseur et l’ami des stars : après avoir performé sur scène aux côtés de Rihanna, il débarque en France pour nous faire son show et nous montrer toute sa virtuosité ! Créé en 2004 par la société britannique Cyberstein Robots, dont la volonté était de créer un robot totalement autonome, Titan aime taquiner les spectateurs, chanter des chansons mais aussi danser avec eux !  Robot dessinateur et stylos 3D : des expériences graphiques et artistiques inédites Pour la toute première fois, un robot dessinateur tirera le portrait des visiteurs gratuitement ! Il suffit de s’installer devant lui et il croquera leur portrait. Une prouesse mise au point spécialement pour QWARTZ et pour la première fois présentée en public !

Pour les plus imaginatifs, leurs idées vont prendre du relief grâce aux stylos 3D. Un atelier créatif pour toute la famille, où chacun pourra dessiner un objet en 3D à main levée et repartir avec sa création. Une véritable révolution artistique et ludique !  Piloter avec un smartphone ? Maintenant c’est possible ! Un mini drone rolling de Parrot, un drone volant et roulant dont les pilotes en herbe ne pourront plus se passer. Ils pourront d’ailleurs aussi immortaliser chaque moment puisque ces drones peuvent capturer des vues aériennes. Quant aux fans de vitesse et de sensations fortes, ils ne seront pas en reste grâce à la boule Sphero téléguidée et surtout interactive car elle permet de jouer à plus d’une vingtaine de jeux sur tablettes et smartphones.  A la maison, un véritable « son et lumière » A la maison aussi la technologie connectée révolutionne nos vies et notamment pour assurer notre sécurité. Directement relié à une application, le portier vidéo connecté ou la sonnerie connectée nous avertit sur notre smartphone lorsque quelqu’un sonne à l’interphone. La visio peut ainsi être activée à distance afin de voir qui sonne à la porte. Magique ! Grâce à Strip Led, la lumière se pilote à volonté. Ce ruban flexible composé de nombreuses leds lumineuses de couleur (de 16 à plus de 32 000) permet de le placer partout dans la maison et de programmer l’éclairage à l’infini !  Montres et bracelets connectés pour les accros à la branchitude ou au sport ! Réel allié pour mesurer son activité physique tout au long de sa journée, et notamment lors de ses séances de sport, le bracelet connecté est aussi un bon moyen de s’amuser tout en gardant la forme. Et son look design ne gâche rien ! Une multitude d’informations et de données seront désormais à portée de poignet : mails, météo et notifications des réseaux sociaux !

QWARTZ, le 1er « life center » connecté en France Situé sur les bords de Seine, à Villeneuve-la-Garenne, à 15 minutes du quartier de Paris la Défense et de la capitale, QWARTZ est le premier centre commercial connecté de France. La technologie fait en effet aujourd’hui de plus en plus partie de notre quotidien et vient révolutionner nos habitudes. C’est en partant de ce postulat que le groupe Altarea Cogedim a réinventé l’expérience shopping en imaginant QWARTZ. Plus qu’un simple centre commercial, ce véritable « life center » propose une succession d’expériences digitales jusqu’alors inédites dans un tel lieu, à l’instar de son parcours numérique jalonné d’œuvres artistiques interactives, qui réinvente la façon de se divertir et de se cultiver. Côté boutiques, QWARTZ se veut tout aussi connecté aux envies de ses visiteurs. Outre son hypermarché Carrefour de nouvelle génération et des enseignes incontournables telles que Primark et Mark&Spencer, QWARTZ dispose de quelque 165 points de vente parmi lesquels des enseignes de luxe. L’architecture et les services exclusifs proposés sont eux aussi résolument orientés vers le bien-être des visiteurs : espaces enfants, aires de repos digitales et prises électriques, parking gratuit…

Plus d’informations sur : www.qwartz-92.com

QWARTZ : 4, Boulevard Gallieni, 92 390 Villeneuve-la-Garenne. Parking gratuit de 3 000 places. ACCES VOITURE : A86 Sortie 6 direction Gennevilliers – Villeneuve-laGarenne ou A86 Sortie 7 direction la Défense et suivre D7 ou Quais de Seine – Quai du Moulin de Cage ou Périphérique sortie Porte de Clichy Station Autolib : 36 boulevard Louise Michel – Gennevilliers ACCES METRO : Ligne 13 : Arrêt Mairie de Saint Ouen + bus 137 (arrêt Bongarde) ou Arrêt Asnières Genevilliers Gabriel Peri + Bus 177 (arrêt Bongarde) ACCES RER : RER C : arrêt des Gresillons puis bus 177 (arrêt Bongarde) ou 15 min à pied RED D : arrêt Saint Denis puis bus 237 (arrêt quai du Chatelier NO 9) ACCES TRAM : T 1 : arrêt LA NOUE puis à pied (ou bus 177) T 1 : Arrêt MAIRIE puis à pied (ou bus 137) ACCES BUS : Lignes 137-177 : Arrêt Lycée C.Petiet – C.Commercial Ligne 261 : Arrêt Bongarde

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • keketos
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!