Accueil » Sharp fait glouglou
High-Tech

Sharp fait glouglou

Un géant est en train de vaciller, un de plus, et c’est Sharp. Ce dernier compte dans le milieu des écrans et des moniteurs UHD pour ce qui nous intéresse en informatique avec ses excellentes dalles IGZO, vendues à prix d’or. Le CEO Kozo Takahashi a déclaré être en pourparlers avec d’autres compagnies pour revendre sa branche LCD qui est déficitaire de 105 millions de dollars pour le 3è trimestre 2015. Sans donner de nom, il affirme que c’est bien engagé avec certaines, mais il y a d’autres infos.

Selon Reuters, la banque Tokyo Mitsubishi qui a octroyé un prêt de plusieurs milliards de dollars, dont 1.7 en mai dernier, lui demande de réagir après ces nouvelles pertes sur ce secteur. Le CEO lui-même admet que le marché des dalles est très volatile et qu’il demande de plus en plus d’investissements, chose que Sharp ne peut plus assumer. Notre confrère quant à lui cite Taiwan Hon Hai Precision Industry Co comme possible repreneur des activités LCD, voire son concurrent le plus puissant Japan Display Inc. Mais la pression est très forte désormais de la part de la banque, avec probables restructurations voire licenciements, ceci afin de respecter la deadline de mars. En tout cas Sharp ne touchera plus un kopeck de plus de sa part après avoir déjà bénéficié de 4.7 milliards de dollars. Son message est clair : soit Sharp vend et rembourse, soit Sharp met la clef sous la porte !

asus pq321

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • Addict
  • ScreaX21
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anto
  • Leon Hartstrife
  • Sam_2.0
  • Luzrod
  • Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur