
Le fabricant sud-coréen vient de dévoiler la Galaxy View, une tablette XXL qui ressemble à un téléviseur.
Samsung vient de présenter une tablette géante qui devrait beaucoup faire parler d’elle. Baptisée Galaxy View, elle passe difficilement inaperçue. Et pour cause : elle mesure plus de 46 cm de diamètre (18,4 pouces). Un format déconcertant qui réduit considérablement le fossé existant entre les tablettes et les téléviseurs. En mettant au point la Galaxy View, Samsung a un objectif simple et ambitieux : faire de sa super tablette « le plus grand appareil mobile sous Android sur le marché ». La Galaxy View se distingue non seulement par son format, mais aussi par son poids. Avec ses 2,65 kg, ce beau bébé est plus lourd que certains ordinateurs portables.
La Galaxy View est équipée d’un écran Full HD, possède 2 Go de mémoire vive et a une capacité de stockage de 32 ou 64 Go. Selon le fabricant, sa batterie pourrait offrir 8 heures d’autonomie. Son grand rival, l’iPad Pro d’Apple, est certes plus petit mais a une mémoire vive deux fois supérieure (4 Go). Par ailleurs, la tablette de la firme à la pomme offre une autonomie de 10 heures et possède une arme redoutable : la 4K.
Depuis quelques mois, les tablettes géantes ont le vent en poupe. Apple, Samsung et Microsoft avec sa Surface Hub semblent vouloir conquérir de nouveaux marchés, en particulier les entreprises. La Galaxy View sortira le 6 décembre aux Etats-Unis et son prix s’élèvera à 599 dollars. Soit 200 dollars de moins que l’iPad Pro d’Apple.
Photo : © Samsung.
Ajouter un commentaire