Accueil » Faites sauter vos PV en quelques clics !
High-Tech

Faites sauter vos PV en quelques clics !

Faites sauter vos PV en quelques clics !

Deux avocats ont créé Flash Avocat, une application qui permet de savoir si l’on peut contester une contravention.

Vous vous êtes fait flasher ? L’amende est arrivée jusqu’à votre domicile et son montant vous ôte l’envie de partir en weekend ? Vous avez la possibilité de la contester, mais la procédure est souvent longue et complexe. Deux avocats viennent de lancer une application qui pourrait révolutionner la contestation des contraventions en éliminant les contraintes associées. Baptisée Flash Avocat, cette appli permet aux automobilistes sanctionnés de consulter ces deux avocats parisiens afin de savoir s’il est possible de contester une contravention. C’est ce qu’affirme Allan Schinazi, un des co-fondateurs de l’application : « Vous avez une contravention ? Vous prenez une photo, nous l’envoyez, on regarde si on peut contester. » Avant d’ajouter : « On dit à quoi le client s’expose, ce qu’il gagne, ou pas, à attaquer. Il est ensuite toujours libre de passer ensuite par nos services ou d’aller voir un autre cabinet. » Cette démarche gratuite est accessible à tous les conducteurs et se réalise en quelques clics.

Flash Avocat, comment ça marche ?

Les avocats étudient les photos envoyées par les automobilistes sanctionnés et cherchent les vices de forme qui pourraient leur permettre de contester la contravention. Sur la base de ces informations, ils conseillent le conducteur et lui disent les probabilités qu’il a de gagner s’il entame une procédure en justice. Le conducteur peut ainsi prendre sa décision en toute connaissance de cause.

Photo : © Creative Commons – Flickr : Frédéric BISSON.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • ScreaX21
  • Sam_sus
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :