Accueil » Facebook et la réalité du terrain
High-Tech

Facebook et la réalité du terrain

Facebook et la réalité du terrain

Les développeurs de Facebook auront une connexion à bas débit tous les mardis pour comprendre les utilisateurs.

Pour répondre aux besoins d’une personne, il faut la connaître. Et pour la connaître, il faut l’écouter, la comprendre et, idéalement, vivre sa réalité. Telle est la conviction du réseau social de Mark Zuckerberg. Une conviction qui a conduit Facebook à prendre des mesures pour mettre ses propres employés dans la peau des utilisateurs. Désormais, tous les mardis, les développeurs du réseau social disposeront d’une vitesse de connexion à bas débit, la vitesse dont disposent des millions d’internautes à travers le monde. Ainsi, pendant une heure, ils comprendront qu’une connexion 3G ou 4G est un luxe dans plusieurs régions du monde, un luxe auquel tout le monde n’a pas encore accès. Tom Alison, directeur technique chez Facebook, affirme que grâce à cette nouvelle mesure de sensibilisation, les développeurs « vont voir les éléments que nous devons améliorer, mais aussi ceux pour lesquels nous avons fait beaucoup de progrès ». Ils pourront ainsi mieux répondre aux besoins des utilisateurs issus de pays émergents.

Ce n’est pas la première fois que le réseau social prend ce type de mesure pour confronter ses employés à la réalité du terrain. Plusieurs ingénieurs ont déjà été « invités » à ne pas utiliser d’iPhone afin de vivre l’expérience Facebook avec Android. En parallèle, Facebook met tout en oeuvre pour combler le retard des pays émergents en termes d’accès à Internet et de vitesse de connexion, à l’image de Facebook Lite. Lancée en janvier dernier dans quelques pays dont le Népal, le Vietnam et le Bangladesh, cette application conçue pour les machines qui tournent sous Android permet de gagner en rapidité et en performance dans les pays en voie de développement.

Photo : © Facebook.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

23 User(s) Online Join Server
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Marlon29
  • BrosFrr
  • rysered
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW
  • Dymøn'.
  • juju
  • Xekos

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :