Accueil » IIyama crée une nouvelle gamme d’écrans pour joueurs, la G-Master
High-Tech

IIyama crée une nouvelle gamme d’écrans pour joueurs, la G-Master

La gamme des moniteurs chez IIyama n’était pas très bien explicitée, les références pour joueurs étant noyées dans des noms impossibles à retenir et surtout le moins du monde explicites. Mais ça, c’était avant ! Car désormais les moniteurs pour joueurs seront tous regroupés sous la bannière G-Master. Cette dernière est divisée en 3 catégories qui comprennent un ou plusieurs modèles pour l’instant.

La série Black Hawk est composée de deux moniteurs identiques techniquement mais aux diagonales différentes. Les 24 et 27″ sont Full HD, animés par une dalle TN de 1ms temps de réponse de gris à gris, avec un rafraîchissement de 60Hz. Ils comportent des entrées vidéo VGA, DVI et HDMI, ne se régulent pas en hauteur. Le 24″ se nomme GE2488HS-B1 et sera disponible en décembre tandis que le 27″ qui se prénomine GE2788HS-B1, n’est-ce pas Micheline, est donné comme disponible.

La série Red Eagle quant à elle est composée d’un 24″ GB2488HSU-B2 qui devrait arriver en décembre et d’un 27″ GB2788HS-B1 censé être disponible en cette heure. Les deux sont Full HD, avec dalle TN, 1ms de temps de réponse de gris à gris, 144Hz et FreeSync. Les entrées vidéo sont DVI, HDMI et DP, ils s’ajustent en hauteur sur 13cm, bref on part un peu sur les mêmes bases que le GB2773HS-GB2 pour le 27″ par exemple.

Enfin la série Gold Phoenix est composée d’un 28″ à dalle TN, affichant 3840×2160 pixels, 1ms de temps de réponse et il est FreeSync. Ses entrées vidéo sont le DVI, le HDMI et le DP, sa course en hauteur est de 13cm, le GB2888UHSU-B1 est attendu pour décembre.

Tous ces écrans ont des points communs dans les options fournies. Il ont un overdrive, une réduction de la lumière bleue, et des préréglages définis d’usine selon les activités. Enfin on n’a pas les prix, ce qui est dommage puisque certains sont censés être disponibles et qu’on en a trouvé aucun chez les grosses enseignes VPC à l’heure de la rédaction. Mais il reste encore à IIyama à venir proposer du 34″ 21/9 FreeSync ou GSync par exemple, bref à étoffer son catalogue gamer. Pour conclure, sachez qu’il y a une 4è série en cours d’élaboration nommée Silver Crow, pour elle on ignore tout sauf juste son existence.

iiyama logo

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 🚑 Carlito Vargas
  • JalucineChou
  • juju
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW
  • BananeM63
  • toxiclown
  • ScreaX21

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :