High-Tech

La MSi GTX 980Ti Lightning de nouveau sur le tatami

On vous en a déjà parlé, mais on remet le couvert. Même si tous les regards en cette fin d’année sont tournés vers 2016 et les prochaines générations, il y a des cartes en 2015 qui sont jusqu’à preuve du contraire les reines actuelles de la trouadé. MSi compte bien ravir ce titre honorifique à ses concurrents avec sa Lightning, sa GTX 980Ti spécialement dédiée à ceux qui aiment suer et gagner le moindre MHz, tout ça pour faire péter des benchmarks. De base elle arbore le TriFozr qui semble plus à l’aise pour refroidir calmement le GM200 castré que le TwinFrozr des cartes généralistes. Il y a un PCB chargé en VRM afin de distiller un pur jus d’électrons et dans un débit stable, et enfin il y a ce GM200.

Il mouline avec ses 2816 cuda cores à 1203 MHz de base et 1304 MHz via boost qui est le boost assuré commercial, mais on sait qu’il peut être moindre dans certaines conditions, comme quand le TDP est explosé par exemple. TPU en a fait un test, avec pas mal de jeux, une bonne poignée de définitions dont l’inutile 1600×900 qui est useless sur ce type de produit il faut le dire. Le reste, c’est à dire consommation, nuisances sonores, températures et overclocking, a été également passé au crible. Quels résultats a-t-on face à une GTX 980Ti de référence parmi les concurrentes ? Il faudra lire l’article pour le savoir !

msi gtx 980ti lightning 2

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire