High-Tech

Facebook veut faire comme Le Bon Coin

Facebook veut faire comme Le Bon Coin

Des petites annonces sont en test sur Facebook. Comme sur LeBonCoin, on peut acheter/vendre sur le réseau social.

Depuis que Mark Zuckerberg a créé Facebook, la mise en relation entre Internautes est le coeur de métier du réseau social. Devenu leader du secteur, il étoffe les services proposés aux membres au fur et à mesure de son développement. Dans ce cadre, Facebook annonce le lancement d’une phase de test d’un service de petites annonces en Australie.

C’est une véritable place de marché à laquelle peuvent désormais accéder les Australiens. Pour acheter ou vendre des biens ou des services, les utilisateurs de Facebook disposent d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « Local Market » au coeur de Messenger. Toutes les catégories traditionnelles des petites annonces sont représentées, ce qui laisse à penser que les sites spécialisés comme le mythique Craiglist ou encore LeBonCoin en France pourraient avoir affaire à un nouveau concurrent très prochainement. Disponible sous iOS ou Android, Facebook Local Market est bien entendu gratuit. Pour les membres du réseau, ce service permet de se passer des innombrables groupes d’achat-vente qui se sont multipliés sur la plate-forme. Il était temps de proposer une expérience simple et satisfaisante et comme le déclare un directeur de Facebook « permettre aux personnes de découvrir, acheter et vendre des articles sur Facebook ».

Photo : © Facebook.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire