High-Tech

Mise à jour automatique de Windows 10

Mise à jour automatique de Windows 10

Microsoft modifie son système de mise à jour de Windows 10. Les actualisations seront « recommandées »…

La polémique avait fait grand bruit : on reprochait à Microsoft d’automatiser les passages à Windows 10, et le géant du logiciel était accusé de forcer la main de ses utilisateurs. Microsoft semble avoir entendu ces critiques. Désormais, les installations et mise à jour de Windows 10 seront « recommandées » et non obligatoires, mais l’objectif reste bien d’équiper le plus grand nombre de machines possibles. Pour ce faire, Microsoft marche sur un sentier étroit, pour ne pas se voir reprocher un trop grande agressivité dans les installations, tout en équipant 1 milliard de terminaux dès 2018…

Les mises à jours de Windows 10 passent ainsi en mode recommandé dans Windows Update. Mais les nouvelles installations pourraient être automatiques dès 2016. Le blog officiel du directeur de Windows – Terry Mierson (en anglais) – confirme aussi que les utilisateurs auront un mois pour revenir en arrière après un changement de version d’OS. On fait plus clair en matière de communication, mais Microsoft semble avoir retenu la leçon et demandera clairement le consentement des utilisateurs avant de modifier leur système d’exploitation.

Photo : © Microsoft.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire