Accueil » Welp, 1ère plateforme d’entraide bénévole
High-Tech

Welp, 1ère plateforme d’entraide bénévole

Welp, 1ère plateforme d'entraide bénévole

Welp est une plateforme de mise en relation, de personnes qui ont besoin d’aide (particuliers, associations, collectivités) avec des personnes disponibles pour donner un coup de main ponctuellement. L’objectif de ce site d’entraide entièrement gratuit est de créer du lien, entre voisins, entre jeunes et moins jeunes. Aujourd’hui près de 20 millions de Français ont une activité bénévole, mais le tiers ne veut pas s’engager sur des missions régulières. Welp répond à cette mutation.

Je veux « welper », mais comment ?

Le fonctionnement est relativement simple, la personne proposant son aide crée une petite annonce en détaillant les missions qu’elle souhaite réaliser (date, lieu, type d’aide). Actuellement il est recensé plusieurs catégories sur le site: garde d’enfants ou d’animaux, visite de courtoisie, don ou prêt d’objet, bricolage, cours particuliers…

Welp dans la pratique

Des cours de skype pour rester en contact avec la famille résidant à l’étranger, la construction d’une cabane en bois pour le petit dernier d’une fratrie, des heures de distribution de repas à des sans-abris, voici quelques exemples concrets des missions réalisées avec Welp. Il suffit de se connecter sur la plateforme pour consulter les annonces selon des critères définis. Après avoir pris contact avec les personnes pouvant aider, il est possible de noter l’expérience pour partager un retour à la communauté Welp. Aucune rémunération, échange ou engagement n’est demandé dans le processus, le service rendu est entièrement gratuit dans un esprit de solidarité pur.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

20 User(s) Online Join Server
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Anthonio_Loucass
  • juju
  • BrosFrr
  • Horus_Hercule027
  • Shyroneki
  • rysered
  • NekZzi-
  • Leon Hartstrife

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :