Accueil » Encore du DX11 vs DX12 sur Ashes of the Singularity
High-Tech

Encore du DX11 vs DX12 sur Ashes of the Singularity

Il a pas fini de faire parler de lui ce jeu de Oxide Games. Tout d’abord parce qu’il a mis en avant les faiblesses en Async Compute des Geforce, et qu’en plus ce studio partenaire d’AMD se régale d’appuyer là où ça fait mal. Pour autant si on sait que les Geforce sur ce titre perdent en perfs en passant de DX11 à DX12, elles restent malgré cela plus qu’au niveau face aux Radeon qui, elles, recollent plus au niveau des Geforce du même segment en changeant d’API. Bref ce titre aura surtout montré la non neutralité des développeurs, et aura crée la confusion dans les esprits et favorisé les raccourcis rapides en matière d’analyse fine de la situation actuelle des GPU et de la réalité du marché avec des parts bien différentes entre AMD et Nvidia. Avec les 14/16nm qui se pointent, on devrait enfin avoir tout le monde sur un pied d’égalité, DX12 aura aussi crée une grosse panique dans les bulbes avec trois « tier » et DX12.1, qui ne sont pas classés par ordre de support, une carte DX12.1 n’étant pas forcément supportrice des trois tier.

En tout cas il est passé en accès anticipé, et c’est le seul titre DX12 du marché, avec les conditions qui sont les siennes. Techspot à son tour a testé la jeu avec GTX 980Ti, GTX 980, GTX 970 et GTX 960 côté caméléon, et Fury X, R9 390X, R9 390 et R9 380 côté Ruby, et ce sur 3 définitions, et avec étude de l’influence du CPU sur les perfs. Il va de soi que le marché d’une part est en chantier DX12, avec peu de titres à paraître, et nul doute que quand l’API sera majoritaire dans les jeux, nos cartes actuelles 28nm ne seront pas capables de tenir le rythme, Async Compute ou pas.

ashes of the singularity

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • MaTroX
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Marlon29
  • Horus_Hercule027
  • Xekos
  • Leon Hartstrife
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Dymøn'.
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :