Accueil » Activision Blizzard acquiert le créateur de Candy Crush pour 5,9 milliards de dollars
High-Tech

Activision Blizzard acquiert le créateur de Candy Crush pour 5,9 milliards de dollars

Activision Blizzard met le cap sur le jeu mobile. Et le studio américain frappe fort : il annonce l’acquisition du créateur de Candy Crush Saga pour 5,9 milliards de dollars.

5,9 milliards de dollars. Tel est le montant que s’apprête à dépenser Activision Blizzard dans le cadre de l’acquisition du studio de développement King Digital Entertainment, qui est principalement connu pour avoir créé le jeu sur mobile Candy Crush Saga, dans lequel le joueur doit aligner des bonbons verticalement ou horizontalement afin de les retirer de la partie et passer ensuite au niveau suivant.

Si l’opération est approuvée par les actionnaires de King Digital Entertainment, ces derniers recevront 18 dollars par action. C’est moins que le montant d’introduction — 22,5 dollars — lorsque l’éditeur est entré en bourse, mais c’est toujours plus que son niveau actuel : 15,54 dollars. Elle devra aussi être validée par les autorités de réglementation compétentes. Activision Blizzard espère boucler ce dossier au printemps 2016.

200 jeux réalisés mais un seul vrai succès.

Au sein du nouvel ensemble, King bénéficiera d’une marge de manœuvre assez large. Le géant du jeu vidéo précise en effet qu’il ne compte pas interférer dans les activités de sa future filiale, qui aura une capacité opérationnelle autonome. Cela étant dit, King pourra compter sur le soutien financier de sa maison-mère pour soutenir ses franchises.

Fondé en septembre 2002, King a développé plus de 200 jeux au cours de ses treize ans d’existence mais seul Candy Crush Saga a connu un réel succès sur les smartphones et sur Facebook. D’autres titres ont certes tiré leur épingle du jeu, comme Candy Crush Soda Saga, Diamond Digger Saga, Farm Heroes Saga, Bubble Witch 2 Saga et Pet Rescue Saga, mais sans parvenir à égaler Candy Crush Saga.

Malgré tout, les jeux de King attirent chaque mois près de 340 millions de joueurs dans le monde, toutes plateformes confondues (web, mobile, réseau social). Et même si King reste très dépendant de Candy Crush Saga, cette situation n’a clairement pas effrayé Activision Blizzard, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour s’offrir le studio.

Activision Blizzard prend conscience de l’importance prise par le jeu vidéo sur mobile.

En achetant King, Activision Blizzard se dote d’une véritable division pour conquérir le segment de smartphones. L’entreprise, qui était jusqu’à présent cantonnée à l’univers du PC, et dans une moindre mesure dans celui des consoles de salon, montre par cette opération de très grande envergure qu’il a pris conscience de l’importance qu’a pris le jeu vidéo sur les mobiles et les réseaux sociaux.

Dans son communiqué, Activision Blizzard explique d’ailleurs que le jeu sur mobile connaît la croissance la plus forte parmi tous les segments vidéoludiques. Le secteur devrait peser pas moins de 36 milliards de dollars dans le monde à la fin 2015 et afficher une croissance cumulée de plus de 50 % entre 2015 et 2019. Pour Activision Blizzard, comme pour Nintendo d’ailleurs, c’est un domaine qui ne peut plus être ignoré.

Articles liés

Lire

World of Warcraft : du temps de jeu gratuit après le chaos de l'extension
World of Warcraft : du temps de jeu gratuit après le chaos de l’extension

19 novembre 2014

Lire

Hearthstone est disponible sur les tablettes Android
Hearthstone est disponible sur les tablettes Android

16 décembre 2014

Lire

Blizzard ouvre la bêta d'Overwatch ce soir
Blizzard ouvre la bêta d’Overwatch ce soir

27 octobre 2015

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Luzrod
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Horus_Hercule027
  • rysered
  • MɘᴙYll
  • Marlon29
  • IGZ Zorkadi
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 944 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :