High-Tech

Free passe de plus en plus par Orange

Free passe de plus en plus par Orange

Le réseau Free Mobile fait de plus en plus appel à l’accord d’itinérance avec Orange pour servir ses abonnés.

Les statistiques de l’application Netstat recueillies auprès de près de 18 000 clients de Free Mobile sont sans appel : les abonnés de Free Mobile passent plus par le réseau Orange. L’utilisation du réseau-maison de Free est en baisse, à 65% environ. Un appel sur trois est donc réalisé grâce à l’accord d’itinérance avec Orange.

Le plus inquiétant pour Free est que ce chiffre est en hausse. Malgré l’activation de nombreuses antennes 3G et 4G partout en France, le réseau de l’opérateur télécom n’arrive pas à suivre le rythme pour assurer une bonne couverture avec ses propres installations. L’application « Free Mobile Netstat » permet d’indiquer au propriétaire d’un smartphone quel réseau il utilise. Le transfert des données collectées est anonymisé et permet de remonter des statistiques d’utilisation du réseau Free Mobile ou Orange. L’application est à télécharger sur Google Play.

Photo : © Free.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire