Accueil » Activision Blizzard casse sa tirelire pour King
High-Tech

Activision Blizzard casse sa tirelire pour King

Activision Blizzard était déjà un gros poisson avec des licences comme Call of Duty, Diablo ou encore World of Warcraft par exemple. Pour autant il manquait une présence solide sur le jeu mobile, eh bien on parle désormais à l’imparfait. On se souvient de Notch créateur de Minecraft qui s’est fait acheté ses licences et créations pour une paire de milliards de dollars, eh bien le studio King peut faire péter le Champomy. En effet, le géant a déboursé 5.4 milliards d’euros pour se payer le studio créateur de Candy Crush Saga, le jeu où faut empiler des sucreries sur 1 478 963 tableaux, un Puyo Puyo moderne.

Alors oui ça fait une somme, mais le patron Mr Kotick nous explique que grâce à cette acquisition, AB va pouvoir toucher le coeur de personnes qui n’ont ni consoles ni PC, et qui représentent un potentiel énorme. Il rappelle aussi que 60% des joueurs des jeux de King sont des joueuses, donc nouveau marché à faire grossir sans jeu de mot fallacieux. Autre détail qui est là pour justifier cette acquisition à prix d’or, Kotick déclare qu’ainsi ce seront 500 millions de gamers qui seront actifs dans le monde, et cette augmentation de taille devrait booster les revenus du groupe de 30%, mais probablement pas les bénéfices d’autant. Bref on peut se dire que quand il y a de l’intérêt, les sociétés savent trouver de la thune, vous tracassez pas pour elles ! (Sources diverses)

candy crush saga

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Kzerka
  • WartraxX (Sébastien T)
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Marlon29
  • Fumi
  • Luzrod
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • ScreaX21
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :