Accueil » Avec Smart Reply, Google veut répondre à vos mails
High-Tech

Avec Smart Reply, Google veut répondre à vos mails

Marre de répondre à vos mails qui ne nécessitent pas de réflexion ? Grâce à Smart Reply, Inbox pour Gmail pourra bientôt le faire à votre place.

C’est dans le cadre du Web Summit que Google a annoncé sa fonctionnalité Smart Reply pour Inbox, son client mail intelligent. La fonctionnalité est très simple à comprendre : grâce au deep learning, Gmail analyse vos messages et vous propose de faire des réponses courtes et rapides sur des sujets qui appellent des réponses simples. Par exemple, si on vous demande quels sont vos projets pour les vacances, Google va vous proposer de répondre « je n’ai pas encore de projet », « je te les ai envoyés ! » ou « je suis en train d’y réfléchir ». Un projet qui semble naître d’un brevet sur lequel Google travaille depuis 2011 et qui a été déposé en 2013.

google machine learning email

Google souhaite que le traitement des mails soit de plus en plus efficace et avance le fait qu’avec Smart Reply, un utilisateur pourra répondre à un mail en deux tap sur l’écran : le premier pour ouvrir le mail, le deuxième pour envoyer une réponse. Pas besoin de confirmer, pas besoin de réfléchir, le mot d’ordre est l’efficacité. Bien entendu, comme il s’agit de technologies liées à l’apprentissage des comportements par la machine, plus vous l’utilisez, plus elle sait s’adapter à vous et vous proposer des réponses pertinentes.

D’après Wired, Smart Reply se fonde sur deux réseaux neuronaux virtuels. Le premier collecte les mots du message, les transforme en nombre et les ordonne pour comprendre la question posée. Le second prend les informations numériques du premier et compose une réponse correcte au niveau de la syntaxe et en rapport avec les mots étudiés.

Pour s’assurer que le contenu de vos messages n’est pas diffusé ni lu par un tiers, les ingénieurs de Google ont dû travailler en aveugle : seul l’ordinateur a les informations et tout le processus se passe dans une boîte noire inaccessible à l’homme. « Cela signifie que les chercheurs ont dû faire fonctionner du machine learning sur des données qu’ils ne pouvaient pas voir. C’est à peu près comme si vous vouliez faire un puzzle tout en ayant les yeux bandés », a commenté Greg Corrado, scientifique chez Google.

Smart Reply sera disponible cette semaine dans une mise à jour d’Inbox pour iOS et Android.

Articles liés

Lire

Le sexe avec les robots va devenir la norme avant la fin du siècle
Le sexe avec les robots va devenir la norme avant la fin du siècle

05 août 2015

Lire

Gmail ajoute le blocage de contacts indésirables
Gmail ajoute le blocage de contacts indésirables

23 septembre 2015

Lire

L'intelligence artificielle qui fait du journalisme entre en bêta
L’intelligence artificielle qui fait du journalisme entre en bêta

20 octobre 2015

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Sam_sus
  • Ayenes

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :